Rechercher

Il nous l'avait promis... Il l'a fait !

En Mars 2022, nous avions l’honneur de rencontrer un Capitaine de l’Armée de l’Air française. Nous avons échangé sur nos activités associatives sur un secteur qui connut l’engagement, le 13 juin 1915 de celui qui, deviendra plus tard l’un des As de l’aviation française : 𝘎𝘦𝘰𝘳𝘨𝘦𝘴 𝘎𝘶𝘺𝘯𝘦𝘮𝘦𝘳.

Nous lui avons suggéré l’idée - 𝘴𝘶𝘳 𝘭𝘦 𝘵𝘰𝘯 𝘥𝘦 𝘭’𝘩𝘶𝘮𝘰𝘶𝘳 - de survoler le secteur avec son appareil et de nous saluer au passage…

1𝟱 𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝘁𝗮𝗿𝗱, nous recevions un SMS de la part de ce capitaine, nous signalant qu’il ferait « 𝘶𝘯 𝘤𝘳𝘰𝘤𝘩𝘦𝘵 » avec son RAFALE au-dessus de la célèbre plaine de Quennevières dans les 2h !


Ce vendredi 17 Mars 2022, avec 2 minutes d’avance sur l’horaire indiqué, le RAFALE a survolé les communes de Nampcel et Moulin-Sous-Touvent, à une vitesse de 550km/h et à faible altitude.




Merci mon Capitaine pour ce geste de sympathie -𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘤𝘦 𝘣𝘢𝘵𝘵𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘥’𝘢𝘪𝘭𝘦𝘴 𝘥𝘦 𝘷𝘰𝘵𝘳𝘦 𝘢𝘱𝘱𝘢𝘳𝘦𝘪𝘭 - envers les Maires de ces communes, Anne et Anne Marie, ainsi que notre Association ASAPE 14-18 !


Compte tenu de l’engagement de l’Armée de l’Air française dans ses missions actuelles pour l’OTAN, nous ne diffusons ni le visage ni le nom de ce capitaine sympathique