Rechercher

Triste découverte sur la commune de Nampcel

Alors que nous intervenions à la demande d’un propriétaire aux abords de Nampcel (France, Oise), une de nos équipes à fait la découverte d’ossements qui - compte tenu de la localisation - auraient pu être ceux d’un combattant du premier conflit mondial.

Très rapidement, nous avons constaté que l’état de conservation des ossements en lisière de pâture ne pouvait être compatible avec la Grande Guerre. La découverte à proximité de restes de vêtements « relativement récents » à demi enfouis dans la boue, nous a conduits à alerter immédiatement la Gendarmerie et à baliser la zone. Ces derniers, accompagnés des équipes scientifiques, sont intervenus rapidement dans la soirée du vendredi 16 avril.

Après enquête, la Gendarmerie Nationale vient d’annoncer que le corps découvert par les membres de l’Association est celui d’un pensionnaire de la maison de retraite de Nampcel, disparu au soir du 28 juin 2015. Durant l’été 2015, de gros moyens de recherches avaient alors été déployés sur le secteur afin de le retrouver (𝘎𝘦𝘯𝘥𝘢𝘳𝘮𝘦𝘴, 𝘦́𝘲𝘶𝘪𝘱𝘦𝘴 𝘤𝘺𝘯𝘰𝘱𝘩𝘪𝘭𝘦𝘴, 𝘩𝘦́𝘭𝘪𝘤𝘰𝘱𝘵𝘦̀𝘳𝘦…).

Toutes nos pensées et nos condoléances vont à la famille de ce pensionnaire, disparu il y a maintenant 6 ans.

L’équipe ASAPE 14/18