Rechercher

Journées Européennes du Patrimoine 2020

Dernière mise à jour : 14 avr. 2021

Retour en images sur l’immense succès des Journées Européennes du Patrimoine 2020 organisées par l’ASAPE 14/18.


Ce sont plus de 300 visiteurs qui se sont présentés le samedi 19 septembre 2020 de 14h à 19h30 dans le magnifique cadre de "𝐋𝐚 𝐟𝐞𝐫𝐦𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐚𝐫𝐫𝐢è𝐫𝐞 𝐀𝐮𝐱 𝐌𝐨𝐢𝐧𝐞𝐬". Pour l’ASAPE c’était la première participation à cet événement international. Quatre sessions de visites étaient programmées dans cette carrière souterraine afin d’observer les traces rupestres des soldats Français de la Grande Guerre.

Dans la cour de cette ferme fortifiée datant du 16ièm siècle, nous avions convié nos amis de 14-18 en somme et Les souterrains 14/18 de la carmoye pour la reconstitution d’un campement français. Un grand merci à tous ces bénévoles de nous avoir accompagné. L’ensemble des visiteurs ont eu l'occasion d'échanger avec eux sur leur matériel, ainsi que sur le rôle et les parcours des infirmières durant la grande guerre. Une petite exposition, comptant une centaine d’objets, était proposée pour les visiteurs les plus curieux. Le nouveau stand de l’ASAPE a connu un grand succès, comptabilisant un grand nombre d’adhésions et de ventes de livres.


Toute l’équipe ASAPE 14/18 remercie le propriétaire de ce site classé ainsi que Jean qui nous a accompagné tout au long de cette formidable journée Merci également à l'Abri du Kronprinz de Nampcel pour le prêt des vitrines.